SKIN TECH - FOCUS 1

Introduction :

Cher Confrère,


Dr Philippe Deprez

En parallèle au besoin croissant de jeunesse et de santé, la recherche d’ information pourrait représenter la quête du Saint Graal du début de ce millénaire. Nous savons plus ou moins clairement ce que nous désirons connaître mais ne pouvons pas toujours localiser la source digne de foi qui nous délivrera le renseignement recherché ; Nous sommes tous profondément avides de cette information quoique submergés dans la masse de généralités qui nous est proposée journalièrement au point qu’ il est devenu impossible de parcourir, même en diagonales, fût-ce une partie des périodiques qui nous sont offerts.


De nombreuses questions restent ainsi sans réponses et nos doutes ne peuvent être apaisés par la "littérature-poubelle": j’entends par là celle que l’on jette avant même de l’avoir vue, sans pouvoir porter aucun jugement sur son contenu et sa qualité .

De plus, les textes qui nous parviennent chaque jour traitent de questions qui ne sont pas souvent de notre intérêt momentané, c’est pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher des renseignements supplémentaires et précis au sujet de notre pratique, sur Internet.
Au cours de notre quête informatique, nous découvrons parfois , avec surprise, d’autres horizons inespérés mais parfois virtuels au point de n’avoir aucune consistance scientifique car, malheureusement, aucun contrôle de qualité ne garantit ce qui y est publié et les informations les plus sérieuses côtoient parfois les affabulations les plus tristes voire les plus lamentables de psychopathes plus ou moins avancés dans leur mal. Ces pseudo-informations sensationnalistes ont de plus en plus tendance à s’appuyer les unes sur les autres, a s’accréditer entre elles pour créer une trame qui semble solide a première vue mais ne repose en réalité que sur un mélange délétère d´huile et de sables mouvants.Cette lettre d’information a choisi de rester très spécifique: elle ne traitera donc que de points précis concernant l’utilisation des produits développés par Skin Tech®.
Cette lettre a choisi de délivrer des informations qui relèvent de l’intérêt direct de l’utilisateur, en prenant la forme de petits textes dont l’origine provient des questions posées par les médecins, dermatologues ou chirurgiens utilisateurs répartis sur toute la planète.
Enfin cette lettre a choisi de rester "confidentielle" car elle sera adressée exclusivement aux médecins utilisateurs des produits Skin Tech® qui disposeront d’une clé d’accès – une de plus – au site web www.estetik.com/focus/ qui rassemblera et publiera progressivement les lettres successives.
C’est pourquoi nous espérons que vous ne "classerez pas verticalement" cette information supplémentaire et qu’elle vous apportera quelques réponses à des questions parfois restées informulées ou refoulées par faute de temps à y consacrer.Nous vous souhaitons bonne réception de cette première lettre. Nous attendons vos questions et/ou suggestions sur focus@estetik.com

Dr Ph. Deprez